Investissement en incertitude et sous contrainte financière di Xavier Bitemo Ndiwulu edito da Editions universitaires europeennes EUE

Investissement en incertitude et sous contrainte financière

Théorie et application à deux pays d'Afrique subsaharienne

Paperback
Lingua:
Tedesco
Acquistabile con o la

Descrizione Investissement en incertitude et sous contrainte financière

On assiste ces dernières années à un renouvellement de l'analyse de l'investissement fixe des entreprises par la prise en compte de l'incertitude et de l'irréversibilité qui caractérisent toute décision d'investir. Les études sur l'investissement en incertitude ignorent cependant le rôle des contraintes financières dues aux imperfections des marchés. Tenant compte de cette limite, cet ouvrage analyse l'incidence de l'incertitude sur l'investissement en présence des difficultés financières. L'ouvrage commence par présenter les théories concernant l'investissement en incertitude et les contraintes financières. Ensuite, il est proposé un modèle théorique d'investissement qui intègre à la fois l'incertitude et la contrainte financière. Enfin, ce modèle est testé sur des données d'entreprises du Ghana et du Kenya. L'ouvrage s'adresse principalement aux étudiants, aux chercheurs et aux praticiens de la finance d'entreprise.

Fuori catalogo - Non ordinabile