Ebook Horizons de Recherche - Research Horizons II di Anna Paola Soncini Fratta edito da EMIL

Ebook Horizons de Recherche - Research Horizons II

EMIL

Protezione:
Nessuna
Dimensione:
1.41 Mb
Acquistabile con o la

Descrizione Ebook Horizons de Recherche - Research Horizons II

Les « Mots-Cle » ont pris forme en 2014 lors de la publication du premier numéro des « Horizons de recherche », actes d’un colloque organisé par des jeunes doctorants, tous issus du Master Erasmus Mundus en Cultures Littéraires Européennes. Les chercheurs, inscrits dans de nombreuses universités européennes, confirmaient que l’amitié, le travail collectif, le partage des langues, des cultures, des histoires personnelles, enrichissent non seulement la recherche mais aussi l’individu et la société. Aujourd’hui cette tradition poursuit et se renouvelle, avec le troisième numéro de la série, « Horizon de Recherche II », actes de deux journées d’étude ayant eu lieu à Thessalonique le 25 et 26 juin 2015. Ce volume propose, comme d’habitude, un panorama des recherches stimulantes menées par des doctorants, mais la parole est donnée aussi aux Alumni CLE qui, tout en ayant fait le même parcours d’études littéraires, sont entrés dans le monde professionnel. Cette ouverture témoigne d’une collaboration mise en place par le CLE avec le monde du travail, notamment à travers le projet H.E.A.D. (Humanities and Enterprises Annual Dialogue) dans lequel plusieurs entreprises sont invitées à participer à la formation des étudiants et à leur proposer des sujets de recherche.

Download immediato
servizio Prenota Ritiri su ebook Ebook Horizons de Recherche - Research Horizons II