Ebook C'est quand qu'on va où ? di Annick de Comarmond edito da Books on Demand

Ebook C'est quand qu'on va où ?

ePub
Protezione:
Watermark
Dimensione:
356.00 Kb
Acquistabile con o la

Trama Ebook C'est quand qu'on va où ?

C'est quand qu'on va où ? demande un gamin à son père parlant de son école dans une chanson de Renaud.
Elodie, l'héroïne de ce roman, professeure et non pas élève pourtant, écoute avec intérêt les paroles de cette chanson et surtout ce refrain "C'est quand qu'on va où ?" qui dit la faillite de l'école tant dans la forme incorrecte de la question que dans l'interrogation posée, si pertinente, si évocatrice du mur qui est au bout.
Elodie retrace donc dans ces pages sa carrière de professeure depuis ses débuts jusqu'à sa retraite. Un parcours quelque peu atypique qui nous emmène dans le Nord de la France, à Madagascar, à la Réunion, en Italie... Un parcours qui nous fait découvrir plusieurs facettes de l'enseignement : tour à tour amusée, ahurie, mais aussi révoltée, Elodie nous fait revivre ses expériences professionnelles, souligne les absurdités et les faiblesses du système. Néanmoins derrière un ton léger et humoristique tout au long du récit, elle dénonce la faillite grandissante de l'école que ce soit dans l'hexagone même, dans les départements d'Outremer ou dans les établissements gérés par la France à l'étranger. C'est quand qu'on va où ? se demande-t-elle amère et désabusée.

Download immediato
servizio Prenota Ritiri su ebook Ebook C'est quand qu'on va où ?