Musée Romain Oiasso d'Irun, la transfrontalité au coeur de l'innovation di Viviane Delpech edito da Editions universitaires europeennes EUE

Musée Romain Oiasso d'Irun, la transfrontalité au coeur de l'innovation

Conception et mise en oeuvre d'un projet de développement transfrontalier au Pays basque

Paperback
Lingua:
Tedesco

Descrizione Musée Romain Oiasso d'Irun, la transfrontalité au coeur de l'innovation

Suite aux importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, la ville d'Irun a ouvert le Musée Romain Oiasso en 2006. Situé à la frontière franco-espagnole et en plein c¿ur du Pays basque, Oiasso se développe selon un plan de gestion à la fois innovant et respectueux des missions fondamentales incombant aux institutions muséales. En 2007, il manifestait sa volonté d'exploiter sa localisation en se tournant vers la population du Pays basque français. Comment développer la notoriété du musée et accroître la fréquentation de cette clientèle captive? Cette ouvrage propose un projet de développement transfrontalier réalisé selon une méthodologie rigoureuse qui se base sur l'établissement d'un état des lieux, d'un diagnostic territorial, la définition d'une stratégie de développement et l'élaboration d'un plan d'actions opérationnel. Cette publication s'adresse aussi bien aux bascophiles et aux romanophiles qu'aux étudiants ou travailleurs des secteurs touristiques, culturels, muséologiques et transfrontaliers. Il se destine également aux institutions impliquées dans le développement territorial ou simplement aux passionnés de culture.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 24.55 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro Musée Romain Oiasso d'Irun, la transfrontalité au coeur de l'innovation