Jean Adolphe CHUDANT, de la peinture aux arts décoratifs (1880-1929) di Virginie Cadot Valnet edito da Editions universitaires europeennes EUE

Jean Adolphe CHUDANT, de la peinture aux arts décoratifs (1880-1929)

Paperback
Lingua:

Descrizione Jean Adolphe CHUDANT, de la peinture aux arts décoratifs (1880-1929)

Jean Adolphe Chudant est une personnalité éclectique d'envergure. Reconnu par ses pairs comme peintre impressionniste, il excelle dans les nocturnes et se fait remarquer chez les orientalistes pour ses notes bleues. De la peinture aux arts décoratifs, d'une carrière internationale à son retour en Franche-Comté, il participe à l'élaboration d'un enseignement professionnel pour les apprentis ouvriers d'art. Grâce à la création de nombreuses institutions dont l'Union Provinciale des Arts décoratifs, un syndicat, l'Union Comtoise, et sa présidence au sein du Comité régional d'Art appliqué de Besançon, il collabore avec Victor Prouvé, Rupert-Carabin ou encore Louis Trincano. Suivant l'action politique de décentralisation pour répondre aux crises successives de l'apprentissage en France, il agit et innove à Besançon, capitale de l'horlogerie et de la décoration de la boîte de montre. Ce travail retrace pour la première fois son parcours de peintre et d'administrateur. Agrémenté d'illustrations, ce récit chronologique plonge le lecteur dans l'histoire d'un homme exceptionnel, dans une fin de siècle et le début d'un autre, époque tourmentée de l'ère industrielle.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 33.03 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro Jean Adolphe CHUDANT, de la peinture aux arts décoratifs (1880-1929)