Histoire de la recherche "en" di Hervé Drouard edito da Editions universitaires europeennes EUE

Histoire de la recherche "en"

Paperback
Lingua:
Tedesco

Descrizione Histoire de la recherche "en"

Beaucoup d'articles et quelques livres ont été écrits pour présenter, défendre, argumenter l'existence et l'activité de ce qu'on peut nommer un « mouvement » particulier au sein du secteur social, le courant « recherche en travail social » mais publications souvent limitées à des revues professionnelles au lectorat limité ou quelques revues universitaires marginales. Ne serait-ce pas le moment de rassembler en un livre à diffusion plus large et plus internationale un ensemble d'articles retraçant l'histoire mouvementée d'une idée dés le départ contestée mais arrivant peu à peu à s'imposer, à réaliser et faire réaliser des recherches, des colloques, des publications. Il s'agit d'articles publiés par un acteur très engagé dans le mouvement : Hervé Drouard qui raconte sa vie et ses engagements dans le premier chapitre intitulé « itinéraire dans la recherche « EN » . Cette préposition de lieu, en, veut signaler une place et une posture du chercheur qui au lieu de justifier sa distance obligatoire à l¿objet de l¿étude, mise au principe de la recherche scientifique, valorise au contraire sa proximité , sa situation d¿observateur-participant.

Fuori catalogo - Non ordinabile