L''enseignement de la notion de valeur absolue en Turquie et en France di Savas Basturk edito da Editions universitaires europeennes EUE

L''enseignement de la notion de valeur absolue en Turquie et en France

Dans une perspective comparative au niveau de Seconde

9786131520242

6131520240

Paperback
Lingua:

Descrizione L''enseignement de la notion de valeur absolue en Turquie et en France

La notion de valeur absolue occupe une place importante dans l''enseignement des mathématiques. Face à une notion comme la valeur absolue, qui de façon évidente pose problème aux élèves, de la 6ème à la Faculté. On peut peut-être trouver beaucoup d''enseignants qui font beaucoup d''effort pour faire acquérir aux élèves cette notion ou beaucoup d''élèves qui font beaucoup d''effort pour l''acquérir. Cette recherche concerne l''analyse comparative des difficultés des élèves (surtout au niveau de la seconde)face à la notion de valeur absolue dans les deux pays. Nous chercherons, dans un premier temps, à déterminer les rapports institutionnels existants dans les deux pays. Pour ce faire, nous nous contenterons de l''analyse de manuels. Les résultats de cette recherche montrent que dans ces deux pays, la notion de valeur absolue est institutionnalisée différemment. C''est-à-dire qu''en Turquie l''approche de l''enseignement de la valeur absolue la plus utilisée est l''approche algébrique, alors qu''en France, il est plus courant d''introduire cette notion en termes de distance. Les erreurs sont nombreuses et dans certain cas variées.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 26.06 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro L''enseignement de la notion de valeur absolue en Turquie et en France