Ebook Le Soliton de Peregrine di Jean-François Huet edito da Publishroom

Dimensione:
1.43 Mb

Descrizione Ebook Le Soliton de Peregrine

L'enquête secrète d'un étudiant en philosophie...

Étudiant en philosophie, Alexandre Mestrallet postule pour une vacation à l’Académie d’Avalenn, établissement pour jeunes filles situé sur une île au large du Finistère. Sous couvert de ce travail, il est secrètement missionné pour enquêter sur la mort étrange de celle qu’il vient remplacer. Cependant, dès son arrivée, sa tâche s’annonce difficile. Entre direction dysfonctionnelle, collègues dépressifs et lycéennes provocantes, Alexandre va devoir composer pour se faire accepter au sein d’une communauté insulaire haute en couleur. Sans le savoir, il va déclencher un compte à rebours fatal. Parviendra-t-il assez vite à comprendre les enjeux de pouvoir à l’œuvre et à lever le voile sur certains lourds secrets ? Ou sera-t-il rattrapé par ses propres démons ?

En suivant pas à pas l'enquête d'Alexandre, plongez dans l'atmosphère d'une île au large du Finistère, et découvrez une communauté haute en couleur !

EXTRAIT

– Vitrine, tu as trouvé le bon mot. Avalenn est devenue la vitrine électorale de madame Destray : maire en 1995, sénatrice en 2011. Où s’arrêtera son ambition politique ? Mais si on creuse derrière ce succès de façade, que trouve-t-on ? Des conflits d’intérêts en cascade entre Destray-femme politique et Destray-chef d’entreprise ! Elle a transformé ses administrés en obligés. Que se passerait-il s’il lui prenait l’idée de délocaliser l’Académie sur l’île anglo-normande d’Aurigny, un paradis fiscal encore plus proche des côtes françaises qu’Avalenn ? Notre île serait ruinée. Nous sommes devenus totalement dépendants de son système clientéliste. Je te le dis, il est grand temps de réfléchir à l’après Destray.
– Si tu pouvais être objective de temps en temps… Depuis quinze ans, notre niveau et notre qualité de vie ne se sont-ils pas nettement améliorés ?

A PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-François Huet est né en Cornouaille en 1970. Après des études d’ingénieur à Grenoble et une agrégation de physique à Rennes, il enseigne depuis vingt ans au lycée Clemenceau de Nantes. Le Soliton de Peregrine, son second roman, peut se lire indépendamment du précédent, premier tome de la trilogie Votez Kalysto.

Download immediato
servizio Prenota Ritiri su ebook Ebook Le Soliton de Peregrine