MICROSCOPIE NON LINÉAIRE: CHIRALITÉ et GÉNÉRATION de SECOND HARMONIQUE di Thierry BOULESTEIX edito da Editions universitaires europeennes EUE

MICROSCOPIE NON LINÉAIRE: CHIRALITÉ et GÉNÉRATION de SECOND HARMONIQUE

Chiralit Et G N Ration De Second Harmonique

613155899X

Paperback
Lingua:
Francese
18 app bonus cultura per i nati nel 2005libro acquistabile con carta del docente
Acquistabile con il Bonus 18app o la Carta del docente

Descrizione MICROSCOPIE NON LINÉAIRE: CHIRALITÉ et GÉNÉRATION de SECOND HARMONIQUE

Depuis 1990, la microscopie non linéaire de fluorescence excitée à deux photons ou de génération de second harmonique a insufflé un nouvel élan à la microscopie optique. Il est possible de réaliser de l''imagerie fonctionnelle tridimensionnelle de tissus épais vivants ou de cellule. Le contraste provient soit de colorants optimisés pour l''imagerie non linéaire, soit de protéines naturellement présentes dans les tissus comme l''élastine ou le collagène. Ce travail mené au sein du Laboratoire d''Optique et Biosciences à l''École polytechnique est enrichi de nombreuses images obtenues par combinaison des signaux de fluorescence à deux photons et de second harmonique. Il montre tout l''intérêt de cette technique face à l''histologie classique et permet de mettre en évidence des effets du lindane (un insecticide très répandu) sur le système cardio- circulatoire du Rat. Il a également été possible de mener une étude nanotoxinologique à partir du signal de second harmonique des filaments de myosine. Il s''agit d''une mesure de contracture au repos de cellules atriales de grenouille soumises à une toxine (la saxitoxine), avec une précision de 20 nm.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 35.91 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro MICROSCOPIE NON LINÉAIRE: CHIRALITÉ et GÉNÉRATION de SECOND HARMONIQUE