Céramiques techniques: Elaboration  de thermistances  CTN di Alexis Ngueteu Kamlo edito da Editions universitaires europeennes EUE

Céramiques techniques: Elaboration de thermistances CTN

Elaboration De Thermistances Ctn

Paperback
Lingua:
Tedesco

Descrizione Céramiques techniques: Elaboration de thermistances CTN

Les capteurs céramiques à Coefficient de Température Négatif (CTN) sont des matériaux dont les applications sont très variées : le médical, l¿automobile, l¿aéronautique, l¿électroménager, etc. Cependant la plupart de ces matériaux ne peut s¿utiliser qüen deçà de 300 à 400°C. Ainsi Ce livre se propose de présenter les techniques d¿élaboration et de caractérisation des CTN pouvant fonctionner de la température ambiante jusqüà 1000°C. L¿auteur commence par un exposé sur l¿état de l¿art, puis des différentes techniques d¿élaboration des matériaux céramiques par voie solide conventionnelle. Ensuite, sont présentés les résultats des effets du broyage, de l¿atmosphère de frittage, de la réoxydation et du SPS (Spark Plasma Sintering) sur la structure, la microstructure et les propriétés CTN. Enfin l¿auteur analyse la modulation des propriétés en fonction du taux de substitution du chrome par le manganèse. Ce document s¿adresse aux étudiants, aux ingénieurs, aux chercheurs et à tous ceux qui sont intéressés par la synthèse par voie solide conventionnelle des céramiques, leur caractérisation et surtout par la problématique de capteurs de température céramiques.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 28.12 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro Céramiques techniques: Elaboration  de thermistances  CTN