Apprentissage implicite du contexte visuel et guidage de la perception di Maximilien Chaumon edito da Editions universitaires europeennes EUE

Apprentissage implicite du contexte visuel et guidage de la perception

Expériences de magnétoencéphalographie et d''électroencéphalographie intracrânienne

613151626X

Paperback
Lingua:

Descrizione Apprentissage implicite du contexte visuel et guidage de la perception

Cette thèse de doctorat a été conduite entre septembre 2004 et juin 2008 à l''Université Pierre et Marie Curie. Maximilien Chaumon y rapporte les résultats d''une expérience de magnétoencéphalographie (MEG) et une expérience d''électroencéphalographie intracrânienne (EEGi). L''introduction présente les concepts de contexte visuel, de guidage de l''attention et d''apprentissage implicite. Puis est présentée la tâche de recherche visuelle utilisée pour les expériences suivie de trois articles publiés en anglais rapportant les résultats des expériences. Suit une discussion intégrant l''ensemble des résultats pour proposer un scénario neurophysiologique de l''apprentissage implicite du contexte visuel. Le travail présenté est parmi les premiers à caractériser des activités distinctes dans la bande de fréquence gamma au sein d''une même expérience.

Spedizione gratuita
o 3 rate da € 30.89 senza interessi con
servizio Prenota Ritiri su libro Apprentissage implicite du contexte visuel et guidage de la perception